Lilium's Castle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lilium's Castle

Lilium... un nom connu de toutes les crapules de Sarwyën et pourtant nul ne l'a jamais vu... Vous voici arrivés en son repaire, lieu de regroupement et de partage de cette science occulte qu'est la rapinerie.
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Charte des voleurs

Aller en bas 
+5
sven
Lenka
Ali baba
Nadhir
ZaraToustra
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZaraToustra
Gardien de la bague de combat
ZaraToustra


Nombre de messages : 306
Race : Sta Faraï
Date d'inscription : 28/05/2007

Charte des voleurs Empty
MessageSujet: Charte des voleurs   Charte des voleurs Icon_minitimeVen 17 Aoû - 15:29

Alors, afin de rafraîchir la mémoire de tous, voici le texte de la charte tel qu'il avait été proposé puis amendé par Nedra.

CHARTE DES VOLEURS :

Article 1 :
"Dans l'enceinte du repère de CiXi, aucune personne ayant signée la charte des voleurs, n'a le droit de nuir physiquement à un autre membre."

Article 2 : "Sera considéré comme attaque nuisible toute agression physique répété au moins deux fois de suite. Le vol ne sera aucunement considéré comme attaque physique et encore moins nuisible. Il appartient donc à chacun de protéger son argent à sa manière au sein du repère."

Article 3 :
"Toute attaque physique devra faire l'objet d'une missive d'explication et d'excuse de la part de l'agresseur à la victime. Si deux attaques consécutives (Ou plus selon des cas spécifiques (hrp : quatres coups vers les minuits par exemple)) sont portées, et cela même si une missive d'explication est envoyée, l'agresseur sera l'objet d'une enquête."

Article 4 :
"Tout membre ayant signer la présente charte se doit d'agir dans le bien de la communauté. Ainsi, si l'un de nos compagnon est désigné comme "cible", tout membre se doit d'appliquer la sentence".

Article 5 :
"Sera considérer comme "cible" une personne, membre ou non, ayant manqué à l'acte 1, c'est à dire adresser physiquement un membre. Les voleurs n'ayant pas signés la charte ne sont pas concernés."

Article 6 :
"Tout membre peut à tout moment se rétracter de son engagement envers la communauté. Si tel est le cas, il ne bénéficiera plus de ses avantages".

Lue et approuvée
Aelis, Aubé, Faust, Memnoch, Nadhir, Nedra, Patafix, RavenHood, Suyana, Sven, Zaratoustra.


Voilà, il faut donc reprendre un à un les articles et peut-être (sûrement) faire une nouvelle version de la charte. A vos cerveaux! :p


Dernière édition par le Mar 28 Aoû - 13:40, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nadhir
Maître voleur(se)
Maître voleur(se)
Nadhir


Nombre de messages : 465
Race : félys
Date d'inscription : 27/05/2007

Charte des voleurs Empty
MessageSujet: Re: Charte des voleurs   Charte des voleurs Icon_minitimeVen 17 Aoû - 15:54

J'aimerai souligner plus particulièrement le côté merveilleux de cette charte.

Ce n'est pas une règle du jeu imposée par les Admins, qui expulserait du repaire tout contrevenant.

Ce n'est pas une loi imposée à tous les voleurs au repaire, qui forcerait tout le monde à la suivre.

C'est juste un accord entre certains voleurs, ceux qui trouvent que le repaire devrait être un havre de paix.

Ceux qui ne signent pas ne sont pas châtiés par les signataires. Seuls ceux qui attaquent un signataire se fait attaquer en retour. Les tueries entre non-signataires sont donc permi, et les signataires se feront une joie de placer des paris dessus. ( *siffle* )

Et le plus merveilleux: le domaine d'application de la charte est uniquement le repaire des voleurs. Deux signataires de la charte peuvent sortir, s'entretuer s'ils le veulent, sans mettre en cause la charte.


En toute franchise, et en ce qui me concerne, je ne vois pas d'amélioration nécessaire à la Charte. Je la signerai donc en l'état. Mais je serais heureux de voir qu'elle soit modifiée si celà renforce notre entraide au repaire. Smile


J'en profite pour rappeler les signataires actuels de la charte, qui sont libres de retirer leur signature s'ils le désirent. Comme le mentionnait Zara, la Charte actuelle est encore en application, et le sera jusqu'à ce qu'une éventuelle nouvelle version soit finalisée.
Aelis,
Aubé,
Faust,
Lenka,
Memnoch,
Nadhir,
Nedra,
Patafix,
Suyana,
Sven,
Zaratoustra.

Edit Zara: Fait Smile


Dernière édition par le Dim 19 Aoû - 18:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ZaraToustra
Gardien de la bague de combat
ZaraToustra


Nombre de messages : 306
Race : Sta Faraï
Date d'inscription : 28/05/2007

Charte des voleurs Empty
MessageSujet: Re: Charte des voleurs   Charte des voleurs Icon_minitimeVen 17 Aoû - 16:18

Tel un éminent juriste, Nad' nous offre une interprétation aux petits oignons de la Charte. Wink

Je suis tout à fait de son avis. Je propose d'utiliser ce post pour réfléchir également à l'éventuel code visuel permettant d'identifier plus facilement les signataires de la Charte.

Perso je n'ai pas d'idée pour l'instant. Si vous en avez, n'hésitez pas! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ali baba
Cleptomane
Cleptomane
Ali baba


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 27/05/2007

Charte des voleurs Empty
MessageSujet: Re: Charte des voleurs   Charte des voleurs Icon_minitimeVen 17 Aoû - 17:56

Je serait le premier a refuser de la signer.
Revenir en haut Aller en bas
ZaraToustra
Gardien de la bague de combat
ZaraToustra


Nombre de messages : 306
Race : Sta Faraï
Date d'inscription : 28/05/2007

Charte des voleurs Empty
MessageSujet: Re: Charte des voleurs   Charte des voleurs Icon_minitimeVen 17 Aoû - 18:00

Lol j'avais cru comprendre! Wink

Néanmoins, je ne crois pas que ce soit opposé à ta vision des choses. La charte est simplement un symbole d'entraide entre les voleurs. Rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Ali baba
Cleptomane
Cleptomane
Ali baba


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 27/05/2007

Charte des voleurs Empty
MessageSujet: Re: Charte des voleurs   Charte des voleurs Icon_minitimeVen 17 Aoû - 18:19

Certains voleurs s'enfoutent de l'entraide. Certain trouvent leurs compte dans le repère. La charte les aident a se protéjer dans le repère et c'est pour ca qu'ils la signent.

Moi je déclare solanèlement mon engagement a aider mes semblable et à les respecter dans le repère sauf ceux qui n'ont rien a foutre de l'entraide et de la classe des voleurs.

La preuve, je n'ai jamais signé cette charte, mais je l'ai toujours respecté.
Revenir en haut Aller en bas
ZaraToustra
Gardien de la bague de combat
ZaraToustra


Nombre de messages : 306
Race : Sta Faraï
Date d'inscription : 28/05/2007

Charte des voleurs Empty
MessageSujet: Re: Charte des voleurs   Charte des voleurs Icon_minitimeVen 17 Aoû - 18:24

Entièrement d'accord avec toi sur ce point.

Simplement la Charte a cet avantage de proposer des limites claires (et appréciables par tous) à ne pas franchir: l'attaque dans le repaire.

Alors que même si je suis totalement d'accord avec toi sur le point de la notion d'entraide, il est délicat de définir un critère pertinent qui permettrait de juger avec certitude qu'un tel ou un tel se fout de l'entraide ou non.

Enfin, c'est une idée à creuser néanmoins, il est possible de rendre la charte un peu plus contraignante. Mais là, à chaud, je ne vois pas comment. A voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lenka
Fripouille
Fripouille
Lenka


Nombre de messages : 56
Race : Félyssette
Date d'inscription : 12/06/2007

Charte des voleurs Empty
MessageSujet: Re: Charte des voleurs   Charte des voleurs Icon_minitimeSam 18 Aoû - 0:50

Parfait, mais tu as oublié Patafix007 dans la liste des signataires.

Comme signe distinctif je ne sais pas si c'est nécessaire, mais si tu y tiens on peut ajouter un signe sur notre avatar, une phrase dans notre description personnelle ou dans la description du clan.

Ali baba, si dans les "certains" tu fais allusion a ma personne sache que tu as raison, j'aime bien pouvoir dormir sur mes deux oreilles et je ne vois pas pourquoi je devrais en avoir honte.

Quand à porter un jugement de valeur en disant que certain des nôtres n'en ont rien a foutre de l'entraide et de la classe des voleurs, je ne vois que Cyndell et encore, j'en suis pas certaine même si elle a sérieusement dérapé dernièrement, j'aime croire que son but été quand même de faire bouger les choses.

Une fois qu'on aura bien redéfini les termes de la charte chat serait bien de la re-poster sur le forum du jeu pour que tout ceux qui sont d'accord signent ou re-signent.
Revenir en haut Aller en bas
Ali baba
Cleptomane
Cleptomane
Ali baba


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 27/05/2007

Charte des voleurs Empty
MessageSujet: Re: Charte des voleurs   Charte des voleurs Icon_minitimeSam 18 Aoû - 12:48

Lenka, lancer une accusation comme ca, c'est s'attaquer aux autres voleurs. Et ca moi, je la prend pour un manque de respect envers un autre voleur qui est équivalent a une attaque envers un autre voleur dans le repaire. SI ca depend de moi ca mérite un ban temporaire du repaire. Malheureusement la charte ne le permet pas. C'est pour ca que je la signe pas. Elle donne raison a certain d'accuser et agresser verbalement et punie la victime si elle ose se défendre en attaquant.
Revenir en haut Aller en bas
Lenka
Fripouille
Fripouille
Lenka


Nombre de messages : 56
Race : Félyssette
Date d'inscription : 12/06/2007

Charte des voleurs Empty
MessageSujet: Re: Charte des voleurs   Charte des voleurs Icon_minitimeSam 18 Aoû - 13:07

Roh comme tu y vas fort, je ne vous manque pas de respect, ni a toi ni a Cyndell !!!

Si on ne peut plus discuter et donner son avis, autant se taire et faire son bout de chemin chacun dans son coin avec ses certitudes.

Puis si tu te sens offencé et que tu as vraiment envie de venir me tuer, vas y ne te gène pas, je t'en tiendrait même pas rigueur pour cette fois et je ne demanderais pas vengeance.

Edit : J'en rajoute une couche en disant que si tu t'ouvres un autre voleur qui est du même avis que toi, je m'auto-bannirai moi même du repère.
Revenir en haut Aller en bas
ZaraToustra
Gardien de la bague de combat
ZaraToustra


Nombre de messages : 306
Race : Sta Faraï
Date d'inscription : 28/05/2007

Charte des voleurs Empty
MessageSujet: Re: Charte des voleurs   Charte des voleurs Icon_minitimeSam 18 Aoû - 17:29

J'interviens ici en tant que modo (et oui, c'est moi Razz).

J'insiste pour que les petites provocations cessent de parts et d'autres.

Donc on enterre la hache de guerre. Plus de nom ou d'attaque personnelle ici. Merci.

Le but de ce post est de réfléchir à la charte si nécessaire et de se manifester si on souhaite la signer. Point.
Revenir en haut Aller en bas
sven
Rapineur
Rapineur
sven


Nombre de messages : 96
Race : centaure
Date d'inscription : 28/06/2007

Charte des voleurs Empty
MessageSujet: Re: Charte des voleurs   Charte des voleurs Icon_minitimeSam 18 Aoû - 20:10

je signe ^^

je suis d accord avec vous deux moi aussi j aime bien dormir sur mes deux oreille et aidé les autres ne m embête pas bien au contraire

edit Zara: Oui en effet, tu as raté quelques petites choses Wink D'où ma modif'. N'hésites pas à me contacter pour info et lis ce qu'il s'est passé sur ce forum et sur la place publique.
Revenir en haut Aller en bas
sven
Rapineur
Rapineur
sven


Nombre de messages : 96
Race : centaure
Date d'inscription : 28/06/2007

Charte des voleurs Empty
MessageSujet: Re: Charte des voleurs   Charte des voleurs Icon_minitimeSam 18 Aoû - 20:24

merci j allait m excusé ^^

je vais terminé de tout lire et après je pourais peut être aidé ^^

désolé ...
Revenir en haut Aller en bas
Nadhir
Maître voleur(se)
Maître voleur(se)
Nadhir


Nombre de messages : 465
Race : félys
Date d'inscription : 27/05/2007

Charte des voleurs Empty
MessageSujet: Re: Charte des voleurs   Charte des voleurs Icon_minitimeDim 19 Aoû - 18:02

Lenka, merci pour avoir mentionné patafix, je l'ai mis dans ma liste.
Je rajoute Sven aussi, et je continuerai à mettre à jour dans mon premier post.
D'ailleurs, Zara, tu pourrais même reprendre la liste dans ton post à toi qui contient la charte. Après tout, ce sont des signature sur cette charte-là, et c'est important de garder la charte et les signataires au même endroit. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Warlady
Correctrice officielle du forum
Gardienne du bouclier en mousse



Nombre de messages : 78
Race : Félys
Date d'inscription : 05/06/2007

Charte des voleurs Empty
MessageSujet: Re: Charte des voleurs   Charte des voleurs Icon_minitimeLun 20 Aoû - 0:07

En son temps du moins quand je suis arrivée au repaire, j'avais signé cette charte après que l'on me l'eut expliquée.

Maintenant, si certains la remettent en cause au nom du manque de solidarité entre joueurs/voleurs : qu'ils expliquent ce qu'ils entendent par là afin d'aménager cette charte.
Je suis ouverte à toute amélioration.


Dernière édition par le Sam 1 Sep - 0:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ali baba
Cleptomane
Cleptomane
Ali baba


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 27/05/2007

Charte des voleurs Empty
MessageSujet: Re: Charte des voleurs   Charte des voleurs Icon_minitimeLun 20 Aoû - 19:28

Voici pour quoi je trouve la charte injuste. Quelqu'un comme ca profite de la solidarité des voleurs juste par ce qu'il a mis son nom en signataire

Citation :
De: patafix007 A: ali baba

Age : 25 Années
Clan : BaZaR
Rang : Sous-chef


Sujet: re:pas de sujet


Qu'elle soit mené par nadhir ou même par Jésus en personne ça me fera pas changer d'avis.

J'ai tellement été déçu, que à partir de maintenant, je vais vraiment limiter mes contacts avec le monde des voleurs.



Cette charte n'a rien de solidaire. Elle est juste un pacte de non agression et rien d'autre.

PS: zara, je ne fait que discuter la charte par des exemples réels, je ne suis pas HS
Revenir en haut Aller en bas
Patafix
Filou
Filou
Patafix


Nombre de messages : 20
Race : orc
Date d'inscription : 24/06/2007

Charte des voleurs Empty
MessageSujet: Re: Charte des voleurs   Charte des voleurs Icon_minitimeLun 20 Aoû - 19:45

Je vais pas essayer de me justifier, j'ai la flemme et ça mênera à rien...

Vous avez qu'a enlever mon nom si vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
Lenka
Fripouille
Fripouille
Lenka


Nombre de messages : 56
Race : Félyssette
Date d'inscription : 12/06/2007

Charte des voleurs Empty
MessageSujet: Re: Charte des voleurs   Charte des voleurs Icon_minitimeLun 20 Aoû - 22:02

Ali baba, Patafix lui au moins il t'écrit sous forme de message privé, il vient pas sur le forum pour mettre le feu aux poudres... c'est pas ton cas.

Si vous enlevez le nom de Patafix vous pouvez aussi enlever le mien.

Petite parenthèse HRP :
je suis de plus en plus déçue par la mentalité qui règne sur ce jeu, et là je ne parle pas que des voleurs uniquement mais de tout le monde, il n'y a qu'a voir le dernier débats en vogue sur le forum.

Pourtant j'avais cru que nous voleurs, étions des héros différents, qu'on avait un peu de la magie des prêtres et des PK qui faisait que le jeu ne se résumait pas a : auberge, xp a 840 pa et auberge, le metro boulot dodo de sarwyen.

Je comprend la déception de Patafix car j'éprouve la même, laissez jouer les gens comme ils veulent bon sang, on dirait que vous êtes tellement malheureux dans votre vie IRL que votre seul plaisir est le mal que vous faite IG aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Nadhir
Maître voleur(se)
Maître voleur(se)
Nadhir


Nombre de messages : 465
Race : félys
Date d'inscription : 27/05/2007

Charte des voleurs Empty
MessageSujet: Re: Charte des voleurs   Charte des voleurs Icon_minitimeMer 22 Aoû - 17:45

La charte stipule que les signataires se doivent de ne pas attaquer les autres signataires.
D'autre part, tout signataire peut retirer sa signature, sans problème, de la charte, en en perdant les avantages.

Personne ne peut retirer d'office la signature de quelqu'un d'autre, c'est vraiment pas le but!

J'ai déplacé le sujet, parce que la charte devrait être disponible pour tous, en particulier pour information aux jeunes voleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Ali baba
Cleptomane
Cleptomane
Ali baba


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 27/05/2007

Charte des voleurs Empty
MessageSujet: Re: Charte des voleurs   Charte des voleurs Icon_minitimeMer 22 Aoû - 18:08

Ajouton la charte l'article suivant:

Citation :
Un voleur avant d'attaquer un voleur doit lui déclarer la guerre par missive et dans le forum des voleurs 48 heures à l'avance. Une fois la déclaration effectué et le delais passé les deux voleurs ont le droit de s'attaquer mutellement jusqu'à ce qu'ils trouvent un accord rt arrêtront la guerre en le signalant sur le forum des voleurs.


Ainsi, la pais reignera entre tous même s'il y a un différtents entre deux voleurs. Je pense que cet article respectent tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Nadhir
Maître voleur(se)
Maître voleur(se)
Nadhir


Nombre de messages : 465
Race : félys
Date d'inscription : 27/05/2007

Charte des voleurs Empty
MessageSujet: Re: Charte des voleurs   Charte des voleurs Icon_minitimeMer 22 Aoû - 18:17

Je ne suis pas nécessairement contre cet ajout, mais peut-être pas dans la forme que tu proposes.

Qu'est-ce qui empêcherait GrosMéchantVoleur de signer la charte, puis de déclarer la guerre à tous les petits voleurs, sans donc craindre de réponse des autres signataires?
Tu vas me répondre que les autres signataires peuvent lui déclarer la guerre aussi, à GrosMéchantVoleur, mais alors ça annule complètement l'intérêt de signer la charte, non?

Et si on fait un truc du genre que la déclaration de guerre doit être acceptée (de façon temporaire, la charte ne couvrirait donc plus les attaques entre les deux voleurs officiellement en guerre, mais limiterait l'abus.) Evidemment, ceux qui ne veulent pas se battre pourront toujours refuser la déclaration de guerre, mais on veut éviter que les petits voleurs soient la proie des gros, hmmm, c'est bien le principe initial...
Revenir en haut Aller en bas
Ali baba
Cleptomane
Cleptomane
Ali baba


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 27/05/2007

Charte des voleurs Empty
MessageSujet: Re: Charte des voleurs   Charte des voleurs Icon_minitimeMer 22 Aoû - 18:26

Je suis d'accord nadhir, que si grand méchant voleurs déclare la guerre aux petits ou a tout le monde, et que tout le monde riposte c'est pareil. Mais c'est pas tout a fait pareil, ca donne 48 heures de négiciation, et meme si la négociation n'aboutit pas. Le fait de se déclarer, donne une occasion de discuter et de résoudre le problème.
Sans cette article. J'ai un différent avec quelqu'un, je suis obligé de déclarer une guerre (de facon inofficielle) a tout le monde car ils vont me tuer quand je vais le taper. Si je veux tuer tout le monde, je ne vient pas ici car la seule chose que je vais récolter c'est des insultes. Donc, il est plus compliqué de discuter et de trouver une solution de paix
Revenir en haut Aller en bas
Nadhir
Maître voleur(se)
Maître voleur(se)
Nadhir


Nombre de messages : 465
Race : félys
Date d'inscription : 27/05/2007

Charte des voleurs Empty
MessageSujet: Re: Charte des voleurs   Charte des voleurs Icon_minitimeMer 22 Aoû - 18:44

Je suis d'accord que le fait d'avoir 2 jours de préavis permet de mettre les choses au point, en essayant de le faire par la discussion.
Remarque que dans ton exemple, si tu as un différent avec quelqu'un, tu n'es pas obligé de lui déclarer la guerre, ni à lui ni à tout le monde (faut pas croire que se tapper dessus est le seul moyen que l'on aie), ou alors de le faire en dehors du repaire, c'est toujours possible ça.

Mais c'est une évolution possible de la charte. comment fait-on, est-ce qu'on la met au vote?
Arguments pour, arguments contre?
Revenir en haut Aller en bas
ZaraToustra
Gardien de la bague de combat
ZaraToustra


Nombre de messages : 306
Race : Sta Faraï
Date d'inscription : 28/05/2007

Charte des voleurs Empty
MessageSujet: Re: Charte des voleurs   Charte des voleurs Icon_minitimeMer 22 Aoû - 18:53

Ni pour ni contre, intermédiaire.

Cela se peut, éventuellement, mais il ne faut pas que ça débouche sur un gros bordel.

Autrement dit, soit le règlement de compte est codifié, soit il fait l'objet d'un jugement prononçant le mode de réglement de compte.

Car sinon, cela peut entraîner un système continu de déclaration de guerre. Bref, la pagaille.

Comme le souligne Nadhir, tout cela n'est valable qu'au sein du repaire ...
Revenir en haut Aller en bas
Lenka
Fripouille
Fripouille
Lenka


Nombre de messages : 56
Race : Félyssette
Date d'inscription : 12/06/2007

Charte des voleurs Empty
MessageSujet: Re: Charte des voleurs   Charte des voleurs Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 0:05

Contre ta proposition Ali baba, désolée. Mais ce n'est que pour la forme, mon vote ne compte pas, vous verez plus bas.

Prenons l'exemple de moi et Cyndell, au départ, un désaccord, celui de tuer ou de laisser vivre les voleurs qui ne voudrait pas participer à l'animation.

Le résultat, vous le connaissez même si le sujet a disparu du forum par magie, c'est pas un mal car cette discutions était une plaie pour les voleurs, par contre le coup du delete involontaire j'y crois pas trop mais la n'est pas le sujet.

Donc il y aurait eu cette possibilité de me défier, on serait sorti du repère, elle m'aurait tué ou pas et puis quoi, c'est pas pour chat que j'aurais changé d'avis... la violence n'arrange en rien une situation, elle ne fait que l'aggraver.

Vous me direz, si elle avait pu me tuer il y aurait pas eu ce bain de sang au repère (qui continu d'ailleurs) mais elle aurait défié tous les voleurs qui n'était pas d'accord avec elle ?

Tout ce qu'on a gagné dans cette histoire c'est la dissolution de la cohésion des voleurs, j'y crois plus même si j'essaye de sauver les meubles, de discuter, puis vous inquiétez pas, je suis gentille moi, je ne vous ferez pas de mal.

Donc j'annonce ici officiellement ma volonté d'être retiré de la liste des signataires de la Charte, vous pouvez m'attaquer si vous voulez maintenant, sans représailles, si chat peu vous soulager.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Charte des voleurs Empty
MessageSujet: Re: Charte des voleurs   Charte des voleurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Charte des voleurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lilium's Castle :: Salles de repos :: Le parloir-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser